Tester le surf, une jolie expérience

Hello !

En ce samedi grisâtre m’est venue l’idée de rédiger un petit témoignage sur mon expérience en surf cet été.
Cela faisait un bout de temps que je voulais tester, sans jamais oser passer à l’action. Du coup, cet été lors de notre semaine de vacances avec deux copines, on s’est motivées !

On voulait prendre plusieurs cours sur la semaine, mais on a un peu traîné et finalement on a pu avoir un cour que le dernier jour de nos vacances.

Mieux que rien !

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaLe cours de surf

Du coup, levées tôt le vendredi matin – très tôt pour un jour de vacances – et direction l’océan ! On était un peu « anxieuses » c’était notre première expérience de surf à toutes les trois.

On arrive à l’école de surf, on enfile nos combis, on prend une planche et c’est parti.
Le prof nous explique les règles de bases, à savoir : comment se mettre en position sur la planche. Dans un premier temps allongé, et ensuite comment se mettre debout.

Ensuite, direction l’eau. Pour un premier cours, on ne va pas plus loin que l’eau au niveau des hanches. En même temps je pense que je n’aurai jamais réussi à me mettre sur la planche si je n’avais pas eu pied ! Et là on a pu s’éclater à essayer de prendre les vagues. Au début ce n’était pas un franc succès et au bout de quelques minutes ça a commencé à venir.

Je crois qu’on a toutes réussi à se mettre debout sur une vague 🙂 .

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Conclusion | Ressenti | Conseil

Le seul regret que je pourrai avoir justement c’est de ne pas avoir eu l’occasion de prendre d’autres cours après. Car 1h ça passe très vite et c’est au moment où on commence à prendre du plaisir que ça se finit !

Si je devais donner un conseil à toutes celles qui veulent tester c’est de programmer au minimum 2/3 cours d’1h pour pouvoir vraiment apprendre. En tout cas, de notre côté on aimerait beaucoup se faire une semaine entière de surf l’année prochaine !

Même si on n’en avait jamais fait avant, on s’est vraiment amusées.

As-tu déjà fait du surf ?
Si oui, as-tu aimé ? Si non, ça te tenterait ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *