Nous voilà en Juillet ! Pour commencer sur une note plutôt positive j’ai décidé aujourd’hui de faire un retour sur le mois de juin et tout ce qui s’y est passé de bien. Je vais bien-sur aller dans les grandes lignes et vous parler des événements les plus marquants.

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaPetites vacances Barcelone & Paris

Fin mai début juin, j’ai pu prendre une semaine de congés. J’en ai profité pour partir 5 jours à Barcelone et 5 jours à Paris.
Ces congés m’ont fait énormément de bien. C’était la troisième fois que j’allais à Barcelone, mais je ne me lasse pas de cette ville. Et les 5 jours à Paris m’ont permis de me ressourcer en voyant mes amis et ma famille.

Le beau temps était au rendez-vous et à Paris aussi 🙂 ! Que demander de plus ?!

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Compagnie d’un petit chien pendant une semaine

Une de mes meilleures amies est partie en vacances et j’ai eu l’honneur de garder son petit chien pendant une semaine.

Du coup cela m’a fait une jolie compagnie pendant 7 jours. Avec pleins d’anecdotes très drôles, parce que les animaux faut toujours des choses improbables !

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Respect de mes objectifs sportifs

Si je devais faire une conclusion sur le mois de juin, je dirai qu’il est plutôt positif d’un point de vue sport. J’ai réussi à maintenir mes objectifs de 30 minutes / jour de fitness-yoga ainsi que 2 séances de courses / semaine.

Grâce à l’appli Google Fit j’ai pu voir aussi que j’avais réussi à respecter mon objectif de 2000 pas / jour. J’ai beaucoup plus marché, l’appli me motivant. Du coup je suis ravie de ces résultats !

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

#Roxy Fitness

L’événement du mois pour moi c’était un peu le Roxy Fitness le 25 juin à Marseille. Je vous en parlai dans un article dernièrement.

Nous avons participé au yoga et au running. C’était vraiment une belle expérience et je le referais volontiers l’année prochaine ! Cela m’a même motivé pour m’entraîner encore plus et m’inscrire à d’autres courses.

blog lifestyle bien être fitness yoga roxy roxy fitness

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Motivation pour prendre en main le blog

Sur la fin du mois de juin, je me suis bien remotivée à reprendre en main mon blog. Ces derniers mois j’avais été un peu dans une période creuse où l’envie n’était pas forcément là. J’ai donc une bonne hausse de motivation depuis 2 semaines et ça fait du bien !

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Les plages et le soleil

Je ne m’en lasserai jamais mais le fait de vivre dans le sud de la France apporte beaucoup d’avantages dans le style de vie. J’aime pouvoir aller à la plage le week-end sur un coup de tête pour une petite baignade et une petite session de bronzage.

blog lifestyle bien être plage

Et pour finir, voici une petite liste des choses que j’aimerai faire ou améliorer en Juillet :

  • Prendre le temps de plus lire : j’ai 2/3 bouquins en cours que j’aimerai finir. Surtout La vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
  • Continuer ma lancée dans ma routine sportive fitness/yoga et voir pour augmenter mes objectifs
  • Réussir à courir 8km (sans trop souffrir)
  • Profiter d’une bonne semaine de vacances (encore!)
  • Finir de préparer ma semaine de vacances en Août (décidément)
  • Reprendre des bons petits déj équilibrés avant de partir au travail
  • Continuer de me faire de bons smoothies 😉

Et vous, qu’elles sont les choses que vous avez aimé en juin ?