Hello !

J’ai un peu hésité avant d’écrire cet article, ne sachant pas trop si il était très utile et si il pouvait intéresser. Puis je me suis dit que c’est le genre d’article que j’aime lire alors pourquoi pas. Si cela m’intéresse, cela doit certainement en intéresser d’autres :).

 

Du coup aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes petites joies du printemps. C’est une saison que j’affectionne particulièrement tout simplement parce que les beaux jours reviennent et qu’il y a des couleurs de partout avec toutes ces fleurs. Je trouve cette saison pleine de positivité !

Voici donc une liste de ce que je trouve tout plein de joie à l’arrivée du printemps :

Les beaux jours

Le soleil refait surface et c’est tellement agréable de sentir sa peau chauffer au soleil. Mais surtout cela annonce les sessions plage qui vont arrivées très très bientôt ! Surtout si la météo reste sur la même lancée que cette semaine (du côté de Montpellier en tout cas).

La luminosité

Avec le changement d’heure, on a une heure de plus le soir et ça, c’est génial ! J’ai toujours trouvé déprimant de rentrer chez soi après une journée de boulot et qu’il fasse tout noir. Au printemps, on commence à avoir des soirées plus longues et on est plus motivé à faire des activités après une longue journée. La motivation revient !

Les fleurs de tous les côtés

Bon, j’ai la chance de ne pas être allergique. Du coup je peux apprécier cette saison sans éternuer :p. J’adore voir ce changement de l’hiver au printemps. Toutes ces fleurs qui apportent de la couleur et plus de vie dans les villes et sur le bord des routes. Une petite joie toute simple !

Adieu manteau et grosse écharpe !

Bon, là pour ma part j’exagère car dans le sud on ne connait pas des hivers très rudes. Mais c’est quand même le pied de ne plus avoir à mettre un manteau et une écharpe avant de sortir. Les températures deviennent agréables !

Le retour des terrasses

Qui dit soleil et bonne température, dit retour des terrasses. Ce moment où tout le monde se remotive pour sortir un petit coup la semaine pour passer un moment agréable à papoter autour d’un verre en fin de journée.

Jardiner

Je n’avais jamais eu de balcon avant et cette année j’en ai un. Dès que le soleil a repointé – de manière régulière – le bout de son nez je suis allée acheter de quoi faire pousser des petites fleurs et des plantes aromatiques. Et au printemps, c’est la période idéale pour voir les fleurs fleurir ! Même en appartement il existe plusieurs variétés de fleurs qui s’acclimatent très bien à pousser en pot.

Et vous quelles sont vos petites joies du printemps ?!

Je découvre la cure de sève de bouleau fraîche – uniquement au printemps.

petites joies du printemps terrasse