Avec les beaux jours qui reviennent, je me suis bien motivée pour reprendre le sport de manière quotidienne. Dans un premier temps j’ai revu mon alimentation et ensuite je me suis organisée pour pouvoir faire minimum 30 minutes de sport par jour. Aujourd’hui je vais vous parler particulièrement de ma routine sportive, j’écrirai un article plus accès sur l’alimentation un peu plus tard.

 


30 à 40 minutes de Fitness/Yoga par jour

Les applications que j’utilise quotidiennement pour atteindre mes objectifs :

30 jours Fitness Challenge

Application gratuite, elle me permet de me motiver tous les jours à faire les exos. Vous choisissez votre niveau et vous pouvez sélectionner le type d’exercice que vous souhaitez faire pour travailler telle ou telle partie du corps.
De mon côté, j’avais commencé par la session du corps entier, puis j’ai ajouté les fessiers et ensuite les abdos.

Asana Rebel

Après les exos de l’application 30 jours Fitness Challenge, je fais toujours la session de 5min de l’appli Asana Rebel. J’avais dédié un article sur l’application, je vous invite à aller le lire car c’est une appli super !

Google Fit

Google Fit permet d’enregistrer le temps d’activité quotidien que vous faites. Vous pouvez y connecter vos applications (30 jours Fitness Challenger et Asana Rebel peuvent se connecter à l’application).
Je trouve cette application géniale car vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens et l’application vous envoie des notifications pour vous rappeler les objectifs.

Pour ma part je suis partie sur deux objectifs :

  • 20 minutes d’activités par jour minimum
  • 1000 pas par jour minimum (l’application détecte quand vous marchez)

 


 

30 à 40 minutes de jogging tous les deux jours

En plus de 30 à 40 minutes de fitness/yoga, je fais en sorte d’aller courir tous les deux jours 30 à 40 minutes. Je me suis fixée comme objectif de réussir à courir 6km car dimanche prochain il y a le Roxy Fitness à Marseille.

J’utilise l’application Runkeeper pour enregistrer mes temps de courses. Cela permet d’avoir un bon suivi et de voir les évolutions. L’application est elle aussi gratuite, il existe également une version pro.

 


 

Marcher dès que possible

Comme je vous le disais plus haut, dans mes paramétrages de l’application Google Fit je me suis paramétrée l’objectif de faire 1000 pas / jour. Autant vous le dire, c’est vraiment pas grand chose. Mais étant donné que je prends le voiture pour aller au travail, c’est pas toujours facile de se motiver à marcher. Un petit objectif qui sera amené à être augmenté ! 🙂
Du coup, j’essaie de marcher un peu le soir ou de faire des balades sur la plage le week-end.

Et toi, quelle est ta routine sportive ?!