L’importance de se détendre après une journée de travail

Hello ! Aujourd’hui j’ai décidé de rédiger un article sur l’importance de se détendre après une journée de travail. Je vous avais partagé un article sur « Bien démarrer sa journée » mais il est tout aussi important de bien la terminer. Avec tout le speed de la journée, le stress que vous pouvez avoir ou encore toutes les choses agaçantes du quotidien, se détendre en rentrant permet de relativiser sur la journée passée. Je vous partage ici quelques habitudes que j’ai !

blog lifestyle bien être petit travers carnon plage

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaSe balader

Si vous avez la chance de vivre dans une région où il ne fait pas trop moche, cela peut super agréable de prendre l’air après le boulot. Personnellement, je dois sortir Nesse dès que je rentre et ça me permet de m’aérer et de me détendre. Etant donné que les journées rallongent avec l’été qui approche, on fait des balades plus longues parfois à la plage ou dans des parcs et ça fait vraiment du bien ! :p

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Faire du sport

La pratique du sport fait du bien et permet de se défouler, ce n’est pas nouveau. C’est parfois dur de se motiver (je parle en connaissance de cause) mais une fois qu’on est lancé(e) on ressent de suite les bienfaits. Personnellement j’avais un peu laissé tomber le sport ces derniers temps avec l’hiver, mais je vais essayer de me remotiver. D’ailleurs j’ai commencé à entraîner Nesse à la course et elle a l’air d’aimer ça. On va voir ce que ça donne sur le long terme.
Même si ce n’est pas une longue séance, faire un peu de sport après le boulot ne pourra que vous faire du bien ! Dans le cas où cela ne vous tente que moyen vous pouvez toujours vous réservez quelques minutes de yoga.

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Ecouter de la musique

De temps en temps, j’apprécie écouter de la musique et me laisser aller dans mes pensées. Ça me permet de me déconnecter de la journée et de mieux appréhender ma soirée. Bon – après tout dépend du style de musique – on est d’accord. Je m’étais préparée une playlist spéciale bonne humeur. Si vous pensez à d’autres titres n’hésitez pas à partager !

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Prendre le temps de préparer à manger

Pour celles et ceux qui aiment préparer de bons petits plats, préparer à manger permet de se changer les idées alors pourquoi hésiter ? Personnellement c’est vraiment en fonction de ma motivation mais parfois cela me prend d’avoir envie de me préparer une bonne assiette en prenant bien le temps de la préparer !

blog lifestyle bien être petit déjeuner

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Regarder un film / une série

Rien d’original dans cette astuce. Regarder un film, une série ou encore lire un livre permet de penser à tout sauf aux tracas de la journée. On est plongé dans le quotidien de personnages qui nous permettent d’oublier le temps d’un instant le notre. De mon côté, j’apprécie de lire quelques pages avant de m’endormir !

Je glisse ici quelques petites idées sur lesquelles j’avais rédigé des articles :

blog lifestyle bien être

 

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Sortir boire un verre / au resto

Être entouré(e)s de ses proches, parler d’autres choses que du boulot, se marrer et se divertir entre ami(e)s est – je pense – un des meilleurs moyens pour se détendre le soir. Bon après, il ne faut pas rentrer trop tard sinon la journée du lendemain peut s’avérer un peu compliquée ;).

blog lifestyle bien être smoothie

Voilà, c’était quelques unes des mes habitudes pour me détendre après les journées de travail. Mais il en existe pleins d’autres.

Et toi ? Que préfères-tu faire après une grosse journée de travail ?

Attends ! Avant de partir d’ici, voici quelques autres articles :

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. 30 avril 2018 / 12 h 45 min

    Salut !

    Je vois qu’on partage pas mal d’habitude ! Aller boire un verre en terrasse, se balader ou encore quand le temps n’est pas terrible, se poser devant un épisode d’une bonne série ! Ca fait un bien fou ! Je commence d’ailleurs souvent mes journées en imaginant leurs fins 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • 30 avril 2018 / 14 h 21 min

      Hello ! J’avoue que commencer les journées en imaginant leurs fins peut aider pour se motiver 😛

  2. 1 mai 2018 / 17 h 00 min

    Coucou ma belle! Tu as bien raison, ça fait tellement du bien de décompresser! je sais que ça n’a pas l’air d’être de la détente mais j’adore courir après une longue journée! des bisous!

    • 5 mai 2018 / 12 h 35 min

      Hello ! Finalement ça détend de faire du sport, ça permet d’évacuer toutes les tensions de la journée 😛 !

  3. 2 mai 2018 / 6 h 50 min

    Je partage tout ce que tu dis. On a plein de points en commun c’est génial !!

  4. 2 mai 2018 / 20 h 37 min

    Hello,
    C’est vrai que c’est hyper important de s’évader après le boulot et tout oublier.
    Avec le Printemps, j’adore aller boire un verre avec les copines ou sinon faire du sport pour s’aérer la tête 🙂
    Bises, à bientôt

    • 5 mai 2018 / 12 h 34 min

      Hello ! Oui finalement le principal c’est de s’aérer l’esprit 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?