L’importance de savoir ne rien faire

Hello ! Je reviens aujourd’hui avec un article qui va un peu changer du format habitude. J’ai pour habitude de faire des articles sur la motivation, les routines yoga, faire du sport etc. Mais cette semaine je suis en vacances, j’avais prévu pleins de choses pour cette semaine et… finalement je n’ai rien fait. Je n’ai strictement rien fait de ma semaine à part des promenades, un peu de footing chaque jour avec ma chienne et des plages (beaucoup, beaucoup de plage…) – et je ne compte pas en faire plus d’ici dimanche.

On voit très souvent des articles sur comment arrêter de procrastiner, comment rester motiver pour l’action, arrêter de reporter au lendemain… En réalité, je pense qu’il est super important parfois d’arrêter et de rien faire.

J’avoue que c’est très facile pour moi de dire ça, je suis la reine du report au lendemain, au surlendemain etc. Je peux rester plusieurs semaines sans faire une tâche que je dois pourtant faire, juste parce que je l’avoue – ça me saoule et je préfère faire quelque chose qui me fait plaisir sur le moment.

Je suis aussi cette personne qui, parfois, peut rester dans ces pensées un très bon bout de temps, de ne pas voir pas l’heure passer et oups, finalement il est trop tard pour faire ce que j’avais prévu.

Oui, parfois il faut se faire violence et arrêter de toujours tout reporter – sinon on ne ferait jamais rien. Mais cette semaine est la première semaine de vacances que j’ai, sans faire ce que j’avais prévu.
Je réalise à quel point ça fait du bien ! Juste rester chez soi, ne pas mettre de réveil et voir ce que je vais faire en me réveillant.

Je suis beaucoup moins stressée, je ne me suis pas mise la pression sur plusieurs choses que j’ai à faire. Et paradoxalement je réalise que je me suis naturellement plus motivée à la dernière minute pour aller courir. J’ai couru pratiquement tous les jours avec envie et sans me sentir obligée de faire du sport – parce que « faire du sport c’est important ». Oui, mais il faut en avoir l’envie.

Bref, tout ça pour dire qu’à mon sens il est important parfois de lâcher prise, de ne rien faire (ou de faire les choses au feeling) et surtout de savoir s’ennuyer. S’ennuyer permet de se retrouver, de se recentrer sur soi et surtout de se ressourcer.

Une fois ces petits moment sans rien faire accordés, on est d’autant plus motivé(e) pour le reste 😉 !

 

T’accordes-tu du temps parfois à ne rien faire ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. 12 mai 2018 / 8 h 05 min

    Coucou ma belle! Merci pour ta visite et ton commentaire, tu as une routine complète, comme moi 😀 j’adore me maquiller c’est un moment que j’aime dans ma journée! Ne rien faire est assez difficile pour moi mais je devrais essayer de temps en temps 😀 des bisous <3

  2. 14 mai 2018 / 21 h 41 min

    Hello, oui il m’arrive par moment de me poser sur mon lit et mon canapé et ne rien faire ! Ca fait tellement du bien mais malheureusement c’est bien trop rare.
    Bises

  3. 22 mai 2018 / 15 h 47 min

    Ça fait du bien d’entendre quelqu’un dire que c’est ok de procrastiner parfois.
    Le week end c’est souvent le moment de la semaine où j’aime me couper de tout.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?