Hello !!

Il n’y a pas longtemps j’ai lu ce petit roman qui m’a énormément plu et que je vous conseille vraiment. Je vous le présente donc aujourd’hui pour vous donner une petite idée de lecture !

Petite présentation du roman

  • Auteurs : Francesc Miralles & Care Santos
  • Date de parution : 19/06/2014
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Pocket
  • Nombre de pages : 187

Résumé

« Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

« Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique. » L’Est-éclair

« Magique ! Un petit livre de pensées positives et de poésie. Un vrai roman pour se faire dubien. » Metro (Belgique)

Né en 1968 à Barcelone, Francesc Miralles est écrivain et journaliste spécialisé en psychologie et en spiritualité. Il débute dans l’écriture avec deux ouvrages pour la jeunesse puis rédige le roman Amour en minuscule, à paraître au Fleuve Noir en 2011, ainsi que les thrillers El cuarto reino et La profecía 2013, longtemps restés dans la liste des best-sellers.Née en 1970 à Barcelone, Care Santos est l’auteur d’une trentaine de livres de fiction, romans et recueils de nouvelles. Au cours des dernières années, elle a été récompensée par les plus grands prix de littérature jeunesse espagnols tels que le Gran Angular, l’Edebé ou l’Alandar.« 

Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, c’est un livre très simple à lire. On rentre sans problème – et dès le début – dans l’histoire. La personnage principale Iris est très attachante ce qui permet de vouloir continuer à lire pour en savoir plus directement.

C’est un bouquin axé sur le développement personnel, ce qui permet tout au long du livre de pouvoir se remettre en question sur nos propres choix de vie et sur ce que l’on veut réellement pour soi. En refermant le livre, on se pose beaucoup de question sur les bons ou mauvais choix que l’on peut faire au cours de sa vie et comment réagir face à certains événements inattendus.


Pleine de positivité et de philosophie, je vous conseille vraiment vraiment ce livre ! 😀


As-tu déjà lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ?