J’ai testé l’application Asana Rebel | Pour pratiquer le yoga

Hello !

Il y a peu de temps je vous parlais de mes applications fétiches. Et depuis maintenant quelques jours je teste l’application Asana Rebel pour m’accorder quelques minutes de yoga tous les jours. Comme j’ai beaucoup apprécié cette application, cela me tenait à cœur de vous la présenter pour vous donner envie de tester à votre tour.

Présentation de l’application Asana Rebel

Cette application est disponible sur Android & iOS. Elle vous permet de suivre des sessions de yoga/fitness tous les jours. Tout dépend si vous utilisez l’application de manière gratuite ou si vous avez un abonnement.

Pour ma part je pourrai vous parler seulement de l’application gratuite – je n’ai pas encore craqué pour l’abonnement mais j’avoue que j’y pense de plus en plus au fur et à mesure que je l’utilise.

L’application propose des sessions yoga/fitness en fonction des objectifs que tu te seras fixé.

Chaque jour l’application propose un « but quotidien » d’une durée moyenne de 5 minutes. Sinon il y a les autres cours disponibles d’une durée de 10 à 25 minutes.

Avec la version payante, tu peux aussi avoir accès à des programmes sur plusieurs semaines. C’est ce qui me fait hésiter à m’abonner au moins 3 mois pour tester – mais je vais encore attendre un peu, histoire de voir si l’application me plaît toujours autant dans 2/3 semaines !

A noter aussi que l’application est autant adaptée pour les débutants que pour les expérimentés.

Mon avis sur Asana Rebel

J’avais déjà vu l’application passée et c’est en lisant l’article de Make You Happy que j’ai eu envie d’essayer.

L’application est très simple d’utilisation, à la première ouverture il suffit de s’inscrire et d’entrer ses objectifs pour pouvoir accéder aux différentes vidéos.

Les vidéos sont très bien foutues et simples à comprendre. On ne reste pas sur notre faim.

Avec la version payante il est possible d’accéder aux programmes sur X semaines et de pouvoir avoir le détail de son suivi – ce que j’aimerai bien tenté. Mais pour une version gratuite il est déjà possible d’avoir accès à beaucoup d’élément et c’est top !

Les côtés sympa de l’appli :

  • On peut choisir la musique de chaque séance
  • Le calendrier qui permet de suivre les entrainements
  • L’interface est très jolie visuellement
  • Les enchaînements sont bien expliqués dans les vidéos
  • Il existe des vidéos pour plusieurs thématiques (détox, minceur, jogging…)

Pour conclure, je vous conseille vraiment cette application. Si vous avez déjà quelques notions de yoga ça sera parfait pour pratiquer tous les jours. Si vous n’en avez pas, il y a toujours la démonstration des postures qui vous permettra de comprendre facilement comment se positionner. En revanche, je vous conseille quand même de pratiquer un petit peu le yoga en salle avant de pratiquer seul(e) – de manière à ce que le ou la professeur vous repositionne si vous êtes mal placé(e).

J’avais commencé le yoga seule chez moi avec des bouquins, vidéos ect. et je me suis faite très mal à la nuque en me positionnant mal ! Après quelques cours de yoga on apprend à se positionner correctement.


A télécharger sans plus attendre !


As-tu déjà testé cette application ? Ou connais-tu d’autres applications dans le même esprit ?

Quelques images de l’application

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *