Blog Lifestyle Bien-Être Voyage Inde

Novembre 2016

Cela fait un petit bout de temps que je voulais faire un article sur mon voyage en Inde.
Je suis partie deux semaines dans la région Sud Ouest de l’Inde – 1 semaine dans la région du Kerala et 1 semaine dans la région de Goa.

Depuis quelques années, j’avais très envie de partir voyager en Inde. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi. Après avoir vu quelques films et lu quelques livres qui dont l’histoire se déroulait dans ce pays, j’ai ressenti une très grande envie de poser les pieds là-bas. C’est un très grand pays et c’est vrai que j’aurai aimé pouvoir visiter l’Inde du Nord aussi. Pour un premier voyage en Inde, on m’a vivement conseillé de faire le sud et d’y retourner pour faire le Nord ensuite.
Ma mère m’a donc fait un superbe cadeau pour mes 25 ans en m’y emmenant. J’ai pu fêter mes 25 ans là-bas. Si c’est pas fou 😀 !

Aller, je vous raconte un peu ce voyage !

Petite carte de l’itinéraire que j’ai fait :

La région du Kerala

Cochin

Je suis arrivée à Cochin où je suis restée 1 journée et 1 nuit avant de prendre la route pour Munnar et visiter les plantations de thé.
La ville de Cochin m’a pas mal dépaysée pour une arrivée dans le pays. Ville de pécheurs, j’ai pu y voir les carrelets chinois (filets de pêche) qui sont assez impressionnants.
Sur la photo juste en dessous c’est moi devant un carrelet ! 😉 Vous pouvez voir un peu à quoi ça ressemble comme ça.

Découvrir à Cochin :

Les carrelets chinois


Munnar

Le voyage en avion nous a bien crevé, du coup dodo tôt pour quelques heures de route le lendemain matin.
Direction Munnar avec 6 heures de route depuis Cochin. Et comment dire… la circulation en Inde est très très mouvementée. J’ai eu du mal à m’y faire au début, c’est vraiment sportif même si notre chauffeur conduisait merveilleusement bien !

Arrivées dans un petit village à quelques minutes de Munnar, nous posons nos sacs pour 2 jours. Nous faisons une pause thé avant d’aller faire un petit tour dans le village.

Le lendemain nous prenons la voiture pour aller visiter les plantations de thé. C’était magnifique et tellement grand ! Des plantations de thé à perte de vue.

A découvrir près de Munnar :

Plantation de thé
Top Station


Periyar

Après Munnar, de retour sur la route direction Periyar et sa réserve naturelle Tekkady. Nous regardions quelles activités nous pourrions faire là-bas. Je regardai donc dans mon guide du Routard qui déconseillait fortement les activités en bateau de la réserve et en 4×4 pour des raisons de sécurité.

Nous avons donc opté pour une « balade tranquille » à pied aux alentours du parc, histoire de faire quelque chose de sûr – une petite rando quoi.
Je pense que ce fût l’idée du siècle et l’idée la plus « safe » aussi :p.

Nous voilà donc avec un guide en train de marcher dans la nature à regarder des plantes et des papillons.
Puis à un moment – tout naturellement – un éléphant sur notre route. J’ai franchement eu la peur de ma vie. Le guide nous a demandé (hurlé?) de courir. Après réflexion je ne pense pas que c’était la meilleure idée sur le moment.

Bref, l’éléphant nous a un peu suivi et est reparti dans l’autre sens – comme si de rien n’était – normal !

Dormir près du parc (les hôtes sont adorables !)


Backwaters

Après ces folles émotions, un peu de repos. Nous avons repris la route jusqu’à Alleypey pour une journée et une nuit dans les backwaters à bord d’une péniche.
Franchement à faire si vous êtes de passage dans le coin. C’était splendide et super agréable. Les paysages magnifiques… Besoin de calme ? C’est l’idéal.

Découvrir les backwaters


La région de Goa

Calangute

Après deux vols – Cochin/Bombay, Bombay/Goa – nous voilà bien arrivées à Calangute Beach. Grosse chaleur et grand soleil.
Je n’ai pas été une grande fan de cette ville. Nous y sommes restées 1 semaine.
La plage Calangute Beach, une des plus connues de Goa a pourtant bonne réputation – mais surtout pour une population festive. Il faut aimer faire la fête à longueur de journée. Cette plage n’est pas vraiment faite pour le repos.

Découvrir Calangute Beach


Anjuna

Le fameux marché hippie du mercredi. J’ai adoré ! Le seul bémol est l’insistance de certains indiens pour que l’on achète. Il faut vraiment dire non dès le départ si vous souhaitez ne rien acheter – au risque de les vexer.
Mais l’ambiance générale y est vraiment cool. Des couleurs et des odeurs d’épices dans tous les sens.

Je vous conseille vraiment d’aller jusqu’au bout du marché. Tout au fond, il y a un petit café en hauteur au bord de la mer. Tout est en bois et la vue très jolie. Idéal pour une pause manger ou pour boire un coup !
La photo juste en dessous vous montre la vue qu’on avait en buvant notre café. D’ailleurs le café en Inde, c’est une tuerie. Surtout ceux que j’ai bu dans la région du Kerala !

A découvrir à Anjuna :

Le marché


Mandrem

Après un parcours de visite des différents temples de Goa, nous voilà de repos sur une splendide plage « Mandrem beach », très peu de personne et très calme. Un régal pour se reposer et profiter du soleil et de la mer.

Découvrir Mandrem Beach

Après 2 semaine de voyage, nous voila en route pour Bombay et notre vol pour la France.

Est-ce que tu es déjà allé en Inde ? Ce voyage te tenterait ?