6 Idées balades à Montpellier & ses alentours

Hello ! Aujourd’hui je vous propose un article avec des idées de balades sur Montpellier & ses alentours. Cela va certainement être plus intéressant pour les gens de la région mais si jamais vous passez par ici, cela vous donnera des petites idées de sorties agréables 😉

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaLe parc du Domaine de Méric

Au top si vous souhaitez vous faire une balade nature. Situé à Montpellier, le parc est relativement grand et vous pouvez y faire une balade le long du lez un peu plus bas.  Il y a également des airs de jeux pour les enfants et un grand parc à chiens.

  • Horaires & Tarifs : Gratuit, ouvert toute l’année à partir de 8h (l’heure de fermeture varie en fonction des saisons)
  • En savoir plus : Site du tourisme de Montpellier
  • Pour y aller :

blog lifestyle bien être montpellier lez

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Les rives du Lez

Le Lez est grand, il fait 28,5km et traverse 3 communes dont Montpellier. Personnellement je vais toujours du côté de la nouvelle Préfecture. Surtout pour y faire un tour avec Nesse ou pour courir de temps en temps.
Le coin est très sympa et chaque année on y retrouve le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) pendant 5 jours, ce qui attire pas mal de monde dans le coin.

blog lifestyle bien être petit travers carnon plage

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

La plage Le petit travers

Alors là on quitte Montpellier et on va du côté des plages. Depuis 6 ans, je suis habituée à aller sur cette plage du côté de Carnon super facile d’accès.
Que ce soit l’été pour aller à la plage ou hors saison pour aller me balader à la plage je vais pratiquement toujours ici ! C’est très simple d’accès depuis Montpellier – 15 min via Montpellier Sud Est – et surtout c’est facile pour se garer (un peu moins en juillet/août mais c’est faisable assez tôt le matin.)
Il y a une piste cyclable ou pour courir qui longe la plage et qui est très agréable. J’y vais souvent aussi pour promener Nesse.
La plage a été un peu abîmée cet hiver notamment à cause de la neige mais elle a été rapidement remise en état. Personnellement je trouve cette plage très jolie. Il est possible d’y faire des longues balades jusqu’au Grand Travers – du côté de la Grande Motte.


blog lifestyle bien être les envies d'alicia

L’écusson – Centre Historique de Montpellier

Aller, un peu de ville maintenant. Je ne pouvais pas faire cet article sans parler du centre-ville de Montpellier. C’est ce que j’ai préféré en arrivant ici il y a 6 ans ! C’est une ville qui a beaucoup de charme que cela soit de jour ou de nuit. Le centre historique est fait de pleins de petites ruelles très charmantes avec des petits commerces et restaurants mais aussi pleins de petites places. J’ai vécu dans le centre pendant 1 an, c’est très vivant et quand on aime sortir on est au centre de tout.
Vous pouvez y accéder via la Place de la Comédie – qui est la place principale de Montpellier. C’est un bon point de départ pour aller se balader dans le centre.

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Place du Peyrou

Toujours en ville, en remontant de la place de la Comédie, vous pouvez accéder au Parc du Peyrou qui offre une belle vue sur Montpellier. C’est un parc très joli, on y a vite fait le tour mais il est agréable de s’y poser quelques instants.
Chaque dimanche matin, il y a une brocante qui prend place tout le long de de la place.

  • Horaires et tarifs : Gratuit – je n’ai pas envie de dire de bêtises mais je ne sais pas si cela est ouvert la nuit.
  • En savoir plus : Le site du tourisme de Montpellier
  • Pour y aller :

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Jardin des plantes de Montpellier

En redescendant de la place du Peyrou, vous ne pouvez pas rater le Jardin des Plantes de Montpellier. Il n’est pas très grand mais il est super mignon avec pleins de variétés différentes de plante.
On est tellement immiscé dedans que l’on oublierait presque qu’on est en plein centre ville.

  • Horaires et Tarifs : Gratuit. Ouvert du 01/06/2018 au 30/09/2018 (de 12 h à 20 h) et du 01/10/2017 au 31/05/2018 (de 12 h à 18 h)
  • En savoir plus : Le site du tourisme de Montpellier
  • Pour y aller :

 

Tu as d’autres idées de balade à Montpellier ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. 8 mai 2018 / 17 h 19 min

    Comme c’est chouette! j’aime beaucoup Montpellier c’est une super ville pour se balader en effet! des bisous <3

    • 10 mai 2018 / 22 h 06 min

      Hello ! Contente de voir que tu apprécies cette ville, tu es venue souvent 🙂 ? Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *