Espagne | 5 jours à Barcelone

Ça y est je suis rentrée de 10 jours de vacances ! 5 jours à Barcelone et 5 jours à Paris. Ces vacances m’ont fait beaucoup, beaucoup de bien. Comme mon séjour à Paris a été plus axé famille et amis, je ne pense pas que cela soit très intéressant à poster ici mais je me suis dit que j’allais partager avec vous ce que j’ai fait pendant ces 5 jours à Barcelone. C’était la troisième fois que j’y allais et j’avoue que je ne m’en suis pas lassée.

Jour 1 – Arrivée à Barcelone, Playa de Barceloneta & la Sagrada Familia

Mon amie est arrivée de Paris en avion avant moi, elle m’a rejoint à la gare Sants où j’arrivais en train depuis Montpellier. Nous avons mangé un bout et nous sommes allée dans notre AirBnB découvrir notre chambre et récupérer le double des clés.
Nous n’avons pas perdu de temps, après une douche nous sommes parties direction la playa Barceloneta retrouver des copines à elle. Un verre en bord de plage en fin d’après-midi puis direction le quartier de la Sagrada Familia où elles avaient un appartement AirBnB également. Après manger, nous sommes allées boire un verre en terrasse à quelques mètres de la Sagrada Familia.

Jour 2 – Passeig de Gràcia, Las Ramblas, Parc de la Ciutadella & petit bar du soir

Levé tardif et direction une petite place du quartier Sants pour manger un hamburger à base de guacamole et de chèvre (une tuerie 😀 !).
Ensuite nous partons en métro où nous sommes descendues à la station Diagonal. Objectif : redescendre toute l’avenue jusqu’aux Las Ramblas pour finir par le parc de Ciutadella.

En redescendant el « Passeig de Gràcia » on a pu voir la Casa Batlo, la Casa Amatller et la Casa Lleo Morera. Nous nous sommes ensuite baladées dans Las Ramblas (les petites rues de Barcelone) pour finir dans le Parc de la Ciutadella.

Après cette journée où nous avons beaucoup marché, nous sommes rentrées nous reposer et nous sommes ressorties le soir pour boire un coup sur la petite place où nous étions le midi.

Jour 3 – Repos, playa & Montjuic

Levé tardif encore, petite salade le midi à l’appartement et direction la plage pour l’après-midi. Nous nous sommes installées à la playa de Barceloneta.

Après un bon bain de soleil, nous nous sommes installées au Carpe Diem pour boire un jus d’orange pressées confortablement installées dans des canapés.

Direction l’appart pour une bonne douche, un apéro sur la terrasse et un bon petit dîner. Nous voulions aller voir le spectacle des fontaines de Montjuic de 22h mais en arrivant vers 21h50/55 nous avons pu voir la fin de la précédente session mais cela n’a jamais repris. On n’a donc pas pu voir la totalité du spectacle.

Nous nous sommes baladées vers Montjuic, nous sommes montées tout en haut où nous avons pu voir une magnifique vue sur les toits de Barcelone de nuit.

Jour 4 – Parc Guell, Bari Gotic & bar à tapas

Encore un levé tardif, une salade et direction le métro en début d’après-midi pour aller visiter le Parc Guell. Nous avons fait la partie gratuite; ce qui ne nous a pas empêché d’avoir une magnifique vue sur Barcelone.

Nous avons repris le métro jusqu’à la station Liceu, nous nous sommes baladées à nouveau dans les petites rues jusqu’à ce qu’on finisse par ‘enfin’ trouver Bari Gottic, quelques petites rues d’un autre temps très mignonnes. A voir particulièrement pour son architecture.

En fin de journée, nous nous sommes dirigées vers le quartier Poble Sec pour nous installer en terrasse et déguster quelques tapas avec un verre.

Nous avons fini la soirée en remontant à pied vers le quartier Sants.

Jour 5 – Valise et direction l’aéroport

Le vol retour que nous avions pris était à 17h30, on devait être à l’aéroport à 15h30. Mine de rien ça bloque pas mal pour profiter de la journée. Direction, la station de métro où se trouve la navette pour l’aéroport (station de métro Torrassa) et nous avons profité d’une terrasse pour grignoter et boire un coup en attendant.

Qu’as-tu visité quand tu es allé(e) à Barcelone ? Tu n’y es pas allé(e) : qu’est ce que tu souhaiterais faire ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *