Bonsoir !

Aujourd’hui je suis allée acheter de la sève de bouleau fraîche pour commencer une cure de trois semaines.
Hey oui, c’est le moment. Lundi c’est le printemps, on change de saison et une cure de sève de bouleau va aider le corps dans ce changement. Je n’ai jamais essayé mais je suis bien motivée à la faire et voici pourquoi.

Les bienfaits de la sève de bouleau en cure

  • DRAINANTE : La sève de bouleau va drainer le foie et les reins en éliminant tous les déchets de l’organisme.
  • PURIFIANTE : Grâce à ses vertus dépuratives, la sève de bouleau aide à améliorer les problèmes de peau type acné ou exzéma.
  • DÉTOXIFIANTE : En cure, la sève de bouleau va venir détoxifier tout doucement le corps. Idéal après l’hiver pour une bonne détox.
  • ALLIE MINCEUR : Elle va être un bon allié contre la rétention d’eau. Elle prévient également l’apparition progressive de la cellulite.

Quand et où la trouver ?

Vous pouvez trouver de la sève de bouleau fraîche en magasins bio mais pas toute l’année. La période de la récolte commence fin février donc vous devriez pouvoir en trouver en ce moment. Je l’ai trouvé ce matin même dans une boutique bio.

La cure de sève de bouleau fraîche

Idéalement il faudrait faire une cure de 5L. La cure dure 3 semaines à base de 250mL de sève de bouleau fraîche chaque matin à jeun.

De mon côté cela sera une cure de 3L pendant 3 semaines à 150mL/matin.

La sève de bouleau fraîche est assez coûteuse. De mon côté au magasin La Vie Claire j’ai trouvé le cubis de 3L à 30,00€.

Rendez-vous dans trois semaines pour le bilan de la cure !

 

As-tu prévu de faire une cure de sève de bouleau fraîche cette année ?

 

Pour plus d’informations sur la sève de bouleau fraîche :


Mise à jour du 02/05/2017

Alors alors! Je reviens avec presque un mois de retard pour mon bilan de cette cure. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vu de changements flagrants et je ne me suis pas sentie non plus beaucoup mieux avec cette cure. Je ne doute pas de ces méfaits, en tout cas a part quelques envies très(trop?) fréquente d’aller faire pipi, je n’ai rien constaté de négatif.

Je retenterai peut-être l’expérience l’année prochaine… A voir !