Blog Lifestyle Bien-Être Voyage Croatie

Septembre 2015

Après notre séjour à Brac et notre escale à Hvar, nous avons passé 2 jours à Split avant de repartir en France.
Après la traversé de Brac en voiture + 1h de ferry nous voilà de retour à Split où nous avions passé 2h à l’aller.
Pour la petit anecdote, Split est situé dans le Nord de la Dalmatie en Croatie.

Nous avons réservé un appartement non loin du centre ville historique. Nous partons donc à la recherche de l’appartement et par chance, le trajet nous fait passer par le centre ville; ce qui nous permet d’avoir un aperçu de la ville en pleine journée et nous permet surtout de commencer une visite de cette ville ni vue ni connue !
Nous trouvons l’appartement au bout de quelques minutes, nous papotons avec la propriétaire, nous posons nos affaires et nous partons pour chercher un endroit pour déjeuner.

Peu de temps après, nous trouvons au sein des petits villes de Split, un petit resto vraiment mignon et plin de charme qui propose pas mal de plats végétariens (parfait !). Nous décidons de nous y arrêter et d’y passer notre pause déjeuner.
Après ce bon déjeuner et une bonneeee pauseee, c’est parti pour continuer de flâner dans la ville et d’y faire des visites.

Nous marchons donc dans tous le centre ville, le tour y est vite fait mais on ne se lasse pas de repasser par les mêmes rues, le port est magnifique à voir également, mais surtout il y a le palais à visite, un article arrivera bientôt spécialement pour vous décrire cette visite et vous y présenter nos photos !

Avant de rentrer nous doucher à l’appartement, nous prenons un petit verre dans le centre centre centre de la ville, endroit très touristique mais vraiment conviviale ! Les serveurs et autres locaux ont été également très sympatique et joviale à notre égare, ce qui fait réellement plaisir !

Le soir, nous flânons dans la ville pour voir où nous pouvons trouver un restaurant pour manger et nous finissons par trouver un petit restaurant sympathique. Nous y mangeons et nous partons boire un coup près du port.
Une fois que nous arrivons près du port nous y trouvons un concert humanitaire où nous restons quelques minutes pour regarder et profiter de ce moment.