Les 5 produits que j’ai toujours dans ma cuisine

Hello !

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous les 5 produits que j’ai toujours dans ma cuisine. Je n’en liste que 5, il y en a beaucoup d’autres, mais en ce moment ce sont vraiment ces 5 produits que j’utilise tout le temps.

Les graines de chia

Les graines de chia sont vraiment riches en protéine et en fibre, ce qui est très intéressant si vous êtes végétariens ou végétaliens. Je les mélange souvent à un yaourt soja le matin ou au goûter – lorsque je prévois d’aller courir le soir notamment.

Les flocons d’avoine

J’utilise majoritairement les flocons d’avoine avec les graines de chia dans les yaourts. Mais il existe tout pleins de recettes, comme par exemple celle des pancakes que je vous partageai il y a quelques mois où le flocon d’avoine apporte un vrai plus.
Les flocons d’avoine sont notamment riches en fer, en magnésium, en potassium ainsi qu’en vitamine E. Si vous souhaitez un aliment coupe-faim, il est parfait !

L’épice Curcuma

Il y a peu de temps, j’avais écrit un article sur le curcuma et ses vertues. Le curcuma est une épice qui peut se mélanger à toutes les sauces. Cela m’arrive souvent de la saupoudrer dans mes salades, sur mes œufs ou encore dans mes pâtes.

Blog Lifestyle Bien-Être Epice curcurma

Les citrons

Je ne suis vraiment pas fan du citron dans les plats. Par contre, je suis une grande adepte des boissons à base de citron. Je me fais beaucoup des détox water à base de citron et je mets toujours quelques gouttes de citron dans mon thé vert.
Le citron est un bon détoxifiant mais surtout il aide à la bonne digestion, un bon thé vert au citron est super agréable après un repas ! 🙂

bienfaits du citron sur la santé

Les herbes de Provence

Celles-ci, je ne m’en lasse pas. Je saupoudre pratiquement TOUT mes plats avec des herbes de Provence. A la base je les utilise vraiment pour le goût qu’elles apportent à mes plats, mais après quelques recherches voici quelques bienfaits de celles-ci :

  • Le basilic débouche les bronches
  • Le thym facilite la digestion
  • Le romarin régule le mauvais cholestérol
  • La sarriette aide à combatte les infections et les douleurs
  • L’origan est un antiseptique

Quels sont les produits que tu as toujours chez toi ?!

Suivre:

2 Commentaires

  1. 19 juin 2017 / 10 h 34 min

    Il va falloir que j’ai tout ça dans ma future cuisine étudiante pour pouvoir bien cuisiner 🙂
    Très bel article !

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *