4 astuces pour trouver la motivation

Hello ! Tout d’abord belle année à tout le monde. Cela fait un bout de temps que je n’ai pas publié d’article. Octobre exactement… Le temps passe vite. Entre Nesse, le travail et les autres éléments de ma vie perso je n’ai pas eu de temps pour tenir le blog. Je vais essayer d’y consacrer un peu de temps, même si je pense que cette année 2018 va être très charger.

Je reviens donc en cette nouvelle année avec 4 petites astuces pour trouver la motivation. Ce dont j’ai bien besoin en ce moment ! Et certainement beaucoup d’entre vous aussi, avec l’hiver ce n’est jamais facile.

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaSe rappeler des objectifs fixés

Vous avez forcément des objectifs, que cela soit pour un but précis à court terme ou des objectifs à plus long terme. En vous lançant dans ses projets, vous avez dû être motivé par un élément. Rappelez-vous cet élément qui était la base de tout, la motivation reviendra rapidement !

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Rester optimiste

Parfois il y a des baisses de régime. Il est important de rester optimiste pour rester motiver. On est d’accord, si vous n’avez pas envie et que vous êtes complètement démotivé(e)s, cela ne donnera rien de bon et vous n’atteindrez pas vos objectifs. Si vous avez besoin de garder le moral, n’hésitez pas à parler à quelqu’un de confiance et qui vous remonte facilement le moral.

blog lifestyle bien être les envies d'alicia

Se reposer

Il faut penser à se reposer et dormir suffisamment pour démarrer du bon pied chaque journée. Si vos nuits sont courtes, n’hésitez pas à profiter de quelques moments pour faire une petite sieste de 20 minutes – ça fait toujours du bien !

blog lifestyle bien être les envies d'aliciaFaire de l’exercice

Et en plus de se reposer, il faut aussi faire suffisamment d’exercice. Cela aide pour rester motiver. Si vous n’avez pas le temps en fonction de vos modes de vie, essayez de profiter de chaque occasion où cela est possible pour vous.
Par exemple, je profite de sortir ma chienne pour courir un peu avec elle, faire 5/10minutes de yoga par ci par là et de temps en temps le dimanche une petite séance de fitness. Avec un peu de volonté on trouve toujours un moment pour bouger un peu 😉 !

Et toi, quelles sont tes astuces pour rester motivée ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *